Partenaires

Les grands donateurs
de la campagne

L’ÉTS bénéficie grandement de l’appui et de la générosité de ses partenaires pour appuyer son développement. Nombreux sont les diplômés et les organisations qui contribuent, notamment dans le cadre de notre programme de bourses et de nos projets de recherches. Ensemble, nous partageons tous le même désir de soutenir la relève et d’encourager l’innovation en génie.

Toutes les contributions sont importantes, peu importe leur nature et leur étendue. Toutefois, nous sommes particulièrement fiers de compter sur des organisations solides, qui démontrent de façon exceptionnelle leur soutien à l’ÉTS. Voici donc les grands donateurs de la campagne majeure de financement.

Don de 2 M$

Notre électricité, issue à plus de 99 % d’une source propre et renouvelable, constitue un avantage commercial indéniable sur le marché nord-américain de l’énergie. Notre immense savoir-faire en production, en transport et en distribution est aussi un atout de taille pour notre expansion future. Sans oublier notre forte capacité en innovation qui fait déjà d’Hydro-Québec un acteur de premier plan dans le domaine de l’électrification des transports terrestres.

Don de 1,6 M$

Pratt & Whitney Canada est un important joueur en recherche et développement de l’industrie aéronautique canadienne investissant, en moyenne, 500 millions de dollars par année au cours des cinq dernières années . En tant que leader mondial de l’aérospatiale, Pratt & Whitney Canada définit l’avenir de l’industrie grâce à ses moteurs de haute fiabilité destinés aux avions d’affaires, aux avions de transport régional et aux hélicoptères. Environ 12 000 clients comptent sur les moteurs de P&WC pour propulser leurs aéronefs partout à travers le monde. À ce jour, on compte plus de 52 000 moteurs de P&WC en service dans plus de 200 pays et territoires.

Don de 1 M$

AÉROÉTS représente, promeut et intègre les activités d’enseignement et de recherche en aérospatiale de l’ÉTS. L’Institut de conception et d’innovation en aérospatiale (ICIA) a, quant à lui, pour mandat d’offrir aux étudiants de premier et deuxième cycles membres d’AÉROÉTS des projets de haut niveau, avec un contenu potentiel en recherche et développement, dans le domaine de l’industrie aérospatiale de la région de Montréal.

 

Don de 1 M$

La Banque Nationale est la première institution bancaire au Québec et la sixième en importance au Canada. Animée d’un esprit entrepreneurial depuis sa fondation en 1859, la Banque s’appuie sur une équipe de près de 20 000 employés pour accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets. La Banque Nationale, tout comme l’ÉTS, est bien ancrée dans sa communauté. C’est d’ailleurs une grande fierté pour la Banque que de joindre ses forces à cette institution d’envergure afin de contribuer encore davantage au développement économique et social de la collectivité.

Don de 1 M$

La Fondation a été créée en 1990 par Nan-B et Philippe II de Gaspé Beaubien pour partager leur temps et leurs ressources avec la communauté. Nous accompagnons des individus, des familles en affaires et des organismes à but non lucratif en unissant nos forces afin d’avoir ensemble une incidence positive et durable. Notre action est conçue pour apporter des changements positifs pour les générations futures et les sensibiliser à l’importance de leurs responsabilités citoyennes. La préservation de l’eau, la santé et les familles en affaires sont les causes qui soulèvent nos passions. Nous sommes fières de supporter l’ÉTS et valorisons leur approche de trouver des solutions appliquées à des problématiques bien concrète.

Don de 500 000 $

Vidéotron, filiale de Québécor Média et fondée en 1964, est un chef de file canadien des télécommunications et du divertissement œuvrant dans les domaines de la câblodistribution, de l’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans-fil. Vidéotron est un fier partenaire de l’ÉTS qui, grâce à ses recherches et au partage avec l’industrie, contribue fortement à repousser les limites de l’innovation au Québec. Là où il y a un potentiel pour soutenir et promouvoir l’innovation, vous pourrez toujours compter sur l’appui de Vidéotron.

Don de 400 000 $

Fondée en 1855, la TD est devenue l’une des plus importantes institutions financières en Amérique du Nord. Depuis sa fondation, elle a fait de sa priorité de répondre aux besoins de ses clients, de ses employés et de ses collectivités. La TD s’engage ainsi continuellement à enrichir ses communautés en contribuant à leur développement social et économique de manière durable. C’est pour cette raison qu’elle s’associe fièrement à des partenaires comme l’ÉTS, qui permettent d’amener des changements positifs à la société.